BETHUNE ADOPTIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 chatons abandonnés dans un carton

5 participants

Aller en bas

2 chatons abandonnés dans un carton Empty 2 chatons abandonnés dans un carton

Message  steph59160 Mar 3 Juil - 8:56

bjr
avant hier soir , j ai trouver deux petits chats abandonnés dans un carton derriere une ecole maternelle
apres une visite chez mon véto, ceux ci n auraient meme pas deux mois, leurs ages est estimer a 5 semaines,ils etaient criblés de puces, ce sont deux males,ils n ont pas l air de souffrir de maladie genre coryza ou autre , je viens vers vous , a savoir que faire , car pour moi , c est obliger qu ils est ete abandonner, ils ne se sont pas perdu tout seul , de plusss enfermer dans un carton ,
j ai deja 4 minettes a la maisons , et 4 toutous, la famille et deja grande, et je ne veut pas que ces chatons se retrouvent mal

quelqu un a des idées ??? apparement pour mon veto ce sont des croiser chartreux angora

vla tout ce que je sais d eux oreil
steph59160
steph59160

Messages : 29
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 49
Localisation : lomme

Revenir en haut Aller en bas

2 chatons abandonnés dans un carton Empty Re: 2 chatons abandonnés dans un carton

Message  Myrtille54 Mar 3 Juil - 9:07

faut les garder --- ou trouver quelqu un qui les prenne !!
le refuge (n importe lequel ) pour des crevettes c les condamner

et voir avec des assos de ton secteur si elles peuvent les prendre en charge

Est ce qu ils mangent tout seuls ??
Myrtille54
Myrtille54

Messages : 380
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 chatons abandonnés dans un carton Empty Re: 2 chatons abandonnés dans un carton

Message  steph59160 Mar 3 Juil - 9:11

je leurs ai acheter des croquettes chatons, ils les grignote avec du mal , ils miaulent beaucoup, ils doivent reclamer leurs maman, ce matin , j ai ete chercher des sachet fraicheurs pour leurs donner, et ils lechent la sauce
ils boivent de l eau coupe avec un peu de lait, ils font des belles crottes , je controle de pres ,
steph59160
steph59160

Messages : 29
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 49
Localisation : lomme

Revenir en haut Aller en bas

2 chatons abandonnés dans un carton Empty Re: 2 chatons abandonnés dans un carton

Message  Myrtille54 Mar 3 Juil - 9:14

ramollir les croquettes dans de l eau ou du lait chaton parfois c est plus facile pour eux parfois ils les fuient (faut tester)

Myrtille54
Myrtille54

Messages : 380
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 chatons abandonnés dans un carton Empty Re: 2 chatons abandonnés dans un carton

Message  steph59160 Mar 3 Juil - 9:17

merci myrtille pour tes conseils precieux, merci3
steph59160
steph59160

Messages : 29
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 49
Localisation : lomme

Revenir en haut Aller en bas

2 chatons abandonnés dans un carton Empty Re: 2 chatons abandonnés dans un carton

Message  dedelmil Mar 3 Juil - 13:02

oui c'est triste
il existe vraiment toutes sortes de personnes, et il faut faire avec!!!
merci steph moi j'en ai 8 mais j'aurais fait pareil que vous
dedelmil
dedelmil

Messages : 204
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 chatons abandonnés dans un carton Empty Re: 2 chatons abandonnés dans un carton

Message  steph59160 Mer 4 Juil - 22:32

les bb chat vont bien,ils commencent a bien s entendre avec toute ma meute a la maison, ya encore quelque femelle chatte a la maison qui les repousse mais bon , avec le temps tout ira bien
ils ont vu mon veto, ils n ont que 5 semaines, c et deux matous,et un des deux a des yeux particuliers , ils sont bleu ocean
ils ont l air en bonne santé, je les ai trouver dans un carton , pas identifier, donc je pense que je vais les garder a ma maison , si l entente bien sur avec mes autres minettes va bien

voici leur petite bouille
2 chatons abandonnés dans un carton Pict1421
2 chatons abandonnés dans un carton Pict1422
2 chatons abandonnés dans un carton Pict1423
steph59160
steph59160

Messages : 29
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 49
Localisation : lomme

Revenir en haut Aller en bas

2 chatons abandonnés dans un carton Empty Re: 2 chatons abandonnés dans un carton

Message  Lucrèce Jeu 5 Juil - 1:17

steph59160 a écrit:je leurs ai acheter des croquettes chatons, ils les grignote avec du mal , ils miaulent beaucoup, ils doivent reclamer leurs maman, ce matin , j ai ete chercher des sachet fraicheurs pour leurs donner, et ils lechent la sauce
ils boivent de l eau coupe avec un peu de lait, ils font des belles crottes , je controle de pres ,
Ils sont bien mignons tes 2 petits rescapés.
Qu'a dit le vétérinaire pour l'alimentation ? quels conseils t'a-t-il donné ?
Ils ne feront pas longtemps de belles crottes avec du lait de vache même coupé d'eau et de la sauce... c'est la diarrhée assurée. Lait de vache et aliments humides sont à éviter surtout pour des petits qui se retrouvent sevrés soudainement sans transition entre le lait maternel et l'alimentation.
Il vaut mieux privilégier les croquettes chatons en évitant celles des grandes surfaces qui sont faites avec des os broyés et autres cochonneries. RC en fait de toutes petites pour les chatons en cours de sevrage et ils ne risquent pas de s'étouffer même s'ils n'arrivent pas à les croquer.
Ils pleurent parce qu'ils n'ont plus leur mère et parce qu'ils ont faim. Un chaton de 5/6 semaines mange, tète encore plusieurs fois par jour et dort beaucoup contre la mère qui le réchauffe et le nettoie encore un peu. L'avantage est qu'ils sont 2 donc peuvent se blottir l'un contre l'autre et être bien s'ils ont un endroit calme où ils peuvent se cacher pour dormir.
Font-ils leurs pipis et crottes seuls dans un bac ? la propreté, il faut leur apprendre très tôt pour qu'ils ne fassent pas n'importe où en grandissant... c'est l'une des causes d'abandon.

Il y a quelques semaines, une chatte SDF plutôt sauvage a ramené ses 4 petits dans le jardin, elle croyait qu'on ne verrait rien...
On a mis des croquettes chaton pour les 5 et eau à volonté, ça donne de belles crottes bien moulées. La pâtée, c'est juste l'équivalent d'une noix quand on doit leur donner le vermifuge ou un antibiotique sinon c'est croquettes pour tous, les nôtres et les autres. em chats

Bravo et merci de les avoir sauvés.











Lucrèce
Lucrèce

Messages : 72
Date d'inscription : 31/05/2012

http://www.sos-collies-yorkies.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 chatons abandonnés dans un carton Empty Re: 2 chatons abandonnés dans un carton

Message  steph59160 Lun 9 Juil - 11:18

les petits rescapés s entende desormais avec tous le monde a la maison, sauf ma chatte bonnie qui ne leur dis rien mais il faus pas qu il l approche de trop pres , sinon c et crachat et groulement a gogo Very Happy
j ai donc decider de garder ces deux ptites crevettes a la maison adop

d apres mon veto qui les avait vu , ils aurait 5 semaines donc la on va dire 6, dans une quinzaine de jour , on fera les vaccins et l identification , et des qu ils auront l age, ils seront castrer
donc voila , maintenant faut que je reflechisse sur un prenom clin d

je ferai aujourd hui des fotos, ils grandisses bien les crevettes grises , et grossisse bien aussi
steph59160
steph59160

Messages : 29
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 49
Localisation : lomme

Revenir en haut Aller en bas

2 chatons abandonnés dans un carton Empty Re: 2 chatons abandonnés dans un carton

Message  gibi Lun 9 Juil - 12:51

Merci pour eux Steph baisers !

gibi

Messages : 826
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 chatons abandonnés dans un carton Empty Re: 2 chatons abandonnés dans un carton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum